Meilleur livre développement personnel qui va t'ouvrir les yeux et te faire changer ton état d'esprit
Avant de te dévoiler le nom du fameux livre qui m’a ouvert les yeux, laisse-moi te toucher un mot sur mon histoire de recherche et du quête du livre qui va m’ouvrir les yeux et me propulser pour atteindre ma liberté financière qui va conduire à ma liberté géographique.
Le premier livre que j’ai acheté était le livre « comment se faire des amis » c’était un livre qui m’a scotché je l’ai trouvé originale il ne ressemblait à aucun autre livre, il était stimulant et motivant, j’ai enchainé directement par mon deuxième livre de dev perso qui était:
« père riche père pauvre » c’était le livre qui m’a donné une gifle j’étais hypnotisée par ce livre mais ce que j’ignorais à ce moment là c’est que j’étais tombée dans un engrenage & piège sans fin, oui le piège du dév perso et la recherche du livre parfait pour devenir indépendante dans la vie et vivre du travail sur internet.
Non seulement ce piège me ruinait car les livres coutaient à force d’acheter mais aussi ça m’incitait à chercher the livre et être constamment dans l’inaction (je veux dire je lisais des livres mais je n’appliquais jamais car à la fin de chaque livre j’étais toujours à la recherche du livre suivant) donc je ne faisais même pas des micros actions pour réaliser mon projet, jusqu’au jour où je tombe sur un livre qui m’a fait passer à l’action automatiquement et immédiatement après sa lecture mais aussi l’arrêt immédiat du prochain livre, ce livre état la fin de ma recherche infinie et la fin de ma ruine financière.
Oui, je peux le dire sans rougir que je qualifie cette période de ma vie d’accro et de consommatrice de drogue « livres de dév perso » aujourd’hui je suis sevrée à cette drogue grâce à ce livre, voua allez savoir à la fin de cet article pourquoi.

Résumé du livre
C’est l’histoire d’un brillant jeune homme, roulant dans une vieille Mustang, qui voulait être riche parce qu’il était né pauvre, son travail mal payé, obscure et ingrat d’assistant dans une agence publicitaire ne le satisfait plus; il veut vivre autrement devenir riche et cela n’est pas un rêve banale mais parce que :
- Il est pauvre et ce n’est pas rigolo
- Il désir tout connaître : les plus belles villes du monde les plus beaux restaurants…
- Être libre de faire ce que je souhaite ou je le souhaite et quand je le souhaite.
- Je veux être riche car je sais que c’est mon destin même si les événements sont contre moi
Alors son oncle lui recommanda d’aller voir un vieux millionnaire qui va l’aider à la réalisation de son rêve de richesse et c’est là que l’histoire commence à partir de là que le livre commence une succession d’intrigues, mystères et de suspens.
Tout au long de ma lecture je me demandais ce qu’il va se passer après, j’étais hypnotisée par cette lecture, les mots utilisés pour décrire les scènes, les voix et les sentiments sont magnifiquement apaisants et aiguisaient fortement ma curiosité à force de lecture.
La rencontre du jeune homme et du millionnaire était très particulière, surprenante et inattendue.
Le millionnaire va donner des leçons, mettre sa vie au pied du mur et apprendre au jeune l’art et la manière d’être riche et surtout de penser.
Par principe et par mon désir profond de vous laisser découvrir ce beau chef d’oeuvre je ne vais pas m’attarder sur son résumé et son contenu je vais vous laisser le plaisir de le découvrir et surtout de le vivre car c’est un livre qui nous permet de vivre avec le personnage principale mais surtout de s’identifier, chaque mot va te donner une image claire et nette comme si on y était.
Voici quelques leçons en bref
- L’engagement :c’est bien beau de rêver et de dire je veux être millionnaire mais fais un engagement pour effectuer des actions pour atteindre tes rêves.
- La patience: il ne faut pas être pressé, il faut donner le temps à la graine plantée de germer et arrêter de vouloir des résultats instantanés.
- Naïveté de croire à sa réussite: pour atteindre ses rêves de richesse il faut être naïf et de croire à cette possibilité qu’un jour ce rêve se réalisera pour de vrai comme l’innocence et la naïveté d’un enfant.
- Les apparences sont trompeuses donc il faut s’en méfier.
- Les millionnaires n’aiment pas leur travail car il gagnent beaucoup d’argent mais ils gagnent beaucoup d’argent car ils aiment ce qu’ils font (***je t’invite à relire plusieurs fois ce point à haute voix, pour mieux comprendre***).
- On commence par l’ambition et ça devient une passion donc l’argent n’est pas une fin en soit , c’est pour ça que les riches continuent de travailler malgré les millions qu’ils ont dans leurs comptes.
- Chaque jour qui passe à faire ce que tu n’aimes pas est un jour perdu et qui ne reviendra jamais.
- La déesse de la fortune ne sourit qu’à ceux qui lui sourient et non pas aux malheureux donc il faut éviter de se plaindre et être malheureux.
- Le jour où tu feras le bilan de ta vie tu te rendras compte et t’avouer que tu t’es fait avoir par la société médiocre.
- Il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux et il ne faut pas penser qu’on dispose d’un temps infini pour faire ce que nous voulons faire mais il faut persévérer comme si on était éternel.
- La vie et la santé sont les deux richesses les plus sous-estimées on ne se rend compte de leurs valeurs que quand on les perd.
- Ne jamais remettre à plus tard le moment d’être heureux car on peut mourir à tout moment donc il ne faut pas accepter de continuer à faire un travail qui nous ennui ne pas accepter d’être l’ombre de soi même et laisser les rêves moisir dans la chambre de la lâcheté.
Voila je m’arrête là pour le résumé du meilleur livre développement personnel je vous laisse la joie de le découvrir par vous même, il peut être un excellent cadeau pour un ou une amie chère à votre cœur ou toute personne que vous aimez et que vous aimerez lui faire passer ce msg: le travail est nécessaire à la réussite et à la richesse mais il ne suffit pas.
Et vous quel est votre meilleur livre développement personnel?